encore un peu de vert

Pour me remettre de mes émotions passées avec ce fameux chemisier vert, j'ai utilisé les chutes pour faire, dans la foulée, deux petites broches:

 

P1060557 - Copie.JPG
rien à dire de spécial, elles sont brodées au point de feston tout autour, et au point de tige pour les motifs dessus.
Et ensuite, elles sont juste rembourrées.
...Et le joli tissu que vous voyez en dessous, c'est celui que j'utilise actuellement pour me faire une tunique.
Malheureusement (je me sens maudite) j'ai choisi le seul modèle du livre (tuniques pour petits et grands de chez hachette, collection mes cahiers de couture) qui comporte un erratum. (et pourtant c'est le modèle de couverture)
Par chance j'étais allée voir avant sur le site de la collection et donc j'ai vu cet erratum, qui reprend les explications correctement.
Là où j'ai eu envie de pleurer, c'est en me rendant compte qu'ils n'avaient pas pensé à mentionner que les patrons demeuraient erronnés (je ne vois pas bien l'intérêt de faire un demi-erratum comme ça d'ailleurs).
Donc j'ai coupé tout mon joli tissu dans des formes qui finalement ne conviennent pas. je ne m'avoue pas vaincue, je travaille encore sur le bête, et je vous tiens au courant...

 

 

Commentaires

  • Elles son trés jolies tes petites broches :-)
    Moi je ne m'y connais pas trop en broderie, tu les fais à la machine? A la main?
    Pour ta tunique, c'est vraiment pas de chance, mais parfois il sort de trés jolis et même de bien meilleurs résultats des erreurs qu'on essaie de ratrapper...J'ai hate de voir ta tunique!

  • les broderies je les fais toujours ou presque à la main, j'ai essayé à la machine et ce n'était vraiment pas convainquant. je continue de faire des essais avec la tunique, je commence à arriver à quelque chose mais ce n'est pas encore parfait (loin de là)... :)

Les commentaires sont fermés.